BMW R18 transformée en Dragster par RSD

Cette  version customisée de la R18 est la première du genre et se base sur la version finale du modèle de série sortant des lignes de production. Elle a été commandée par BMW aux ateliers RSD. Il faut dire que ce partenariat est tout à fait légitime puisque RSD est à l'origine d'un bon nombre de pièces du catalogue d'accessoires de la R18.

Cette Ducati SuperSport 1000 réalisée par Kaspeed s'inspire très fortement de la 750 SS Distinto transformée par Deep Creek. Et pour cause : un client a demandé à Kaspeed de réaliser pour lui une machine ressemblant à cette 750 SS car il en était littéralement tombé sous le charme...  Avant de procéder, Jimmy Dressel de l'atelier allemand Kaspeed a contacté les gens de chez Deep Creek pour leur soumettre le projet somme toute très proche esthétiquement de la 750 SS Distinto. Deep Creek vu ravi et a encouragé Kaspeed à mener à bien cette réalisation. Ils vécurent ensuite heureux et eurent beaucoup d'enfants :p  Ducati 1000 SuperSport par Kaspeed  La base est donc une Dacati SuperSport de 2005 équipée du moteur 1000 DS de 90 chevaux. Pas super puissant, mais du genre à donner de bonnes sensations à la façon des Ducati des années 90. Le moteur a été rafraîchi avec une nouvelle peinture haute température. Le silencieux est confié à LeoVince et son modèle LV-10 Black Edition disposant d'une sortie de chaque côté. Des DB killers maison ont été fabriqués afin que la belle soit sortable dans la rue. La partie arrière du cadre a été découpée et raccourcie pour obtenir une boucle simple. Le cadre treillis complet a ensuite été envoyé en peinture pour lui donner cet aspect doré.  Selle Ducati 1000 SuperSport par Kaspeed  La coque arrière est entièrement fabriquée à la main, spécifiquement pour cette moto. Fabriquée à l'aide d'un mélange de fibre de carbone, de kevlar et de fibre de verre, elle dispose d'un feu rond intégré. La selle a été réalisée en cuir noir par un spécialiste local. Le réservoir est celui d'une 900 SS à carbus, tout comme la tête de fourche qui a été retravaillée avec une paire de phares Shin-Yo de 38 mm de diamètre. La peinture s'inspire évidemment du modèle de Deep Creek. Elle a été faite par Kaspeed et arbore une magnifique teinte blanche, verte et dorée qui donne à cette 1000 SuperSport un coté néo-rétro-racing. Superbe!  Cette préparation aura demandé environ 200 heures de travail. Au final on y retrouve toute l'âme Ducati et de son époque 900 SS dans une moto plus récente, et retravaillée de manière à améliorer encore cet esthétique intemporelle. Plus d'infos : Kaspeed Custom Motorcycle Photos de la Ducati 1000 SuperSport transformée par Kaspeed Ducati 1000 SS par Kaspeed      Compteur Ducati 1000 SuperSport par Kaspeed  Clignotant Ducati 1000 SuperSport par Kaspeed  Silencieux Ducati 1000 SuperSport par Kaspeed

Cette Ducati SuperSport 1000 réalisée par Kaspeed s'inspire très fortement de la 750 SS Distinto transformée par Deep Creek. Et pour cause : un client a demandé à Kaspeed de réaliser pour lui une machine ressemblant à cette 750 SS car il en était littéralement tombé sous le charme...

Transformation Indian Scout par Roland Sands Design RSD

Tous le monde ne le sait peut être pas, mais l'Indian Scout, l'originale dont la distribution a commencé dans les années 1920 et finit vers 1950 incarnait avant tout la sportivité. Elle était en effet utilisée en compétition en concurrence directe avec Harley. Aujourd'hui la Scout, c'est avant tout un cruiser moderne à refroidissement liquide, modèle permettant d'accéder à la marque Indian à un tarif raisonnable.

Moto Guzzi 850 T3 Café Racer

La Moto-Guzzi TTre est un Café Racer créé par Filippo Barbacane, bien connu des amateurs de Guzzi. Ses créations, badgées Officine Rossopuro, sont pour la plupart des réussites. Elles ne vont pas dans l'extrême, sont réalisées avec bon goût et sont parfaitement conduisibles au quotidien.

CB1100 Café Racer

L'atelier 2 Loud Custom s'est attaqué à la Honda CB1100 pour un faire un Scrambler avec de nombreuses touches de chrome. En réalité c'est plutôt un mixte entre Scrambler et Café Racer dans le sens où ce n'est clairement pas une machine faite pour les chemins, mais bel et bien pour l'asphalte et que les codes esthétiques proviennent des deux mondes.

Bonneville T100 Black Scrambler

Une Triumph Bonneville Black transformée en exclusivité par Tamarit Motorcycles nous arrive d'Espagne : la Laia. Ce constructeur n'opère que depuis 4 ans, mais dans ce laps de temps, ils ont réussi à créer près de 60 motos, devenant ainsi le plus gros transformateur de motos Triumph dans leur pays.

Blacktrack BT-03 : Far Bob Café Racer

Blacktrack est un constructeur Luxembourgeois qui propose ici une belle transformation sur base de Softail Fat Bob 114 ci. La moto d'origine est méconnaissable, mais son style Café Racer puise tout de même l'inspiration chez Harley : la XLCR.

Ducati 900 MHE by Onehandmade

S'il y a des motos auxquelles il ne faut pas toucher, ce sont bel et bien les collectors sortis en édition très limitée comme la Ducati 900 MHE. Heureusement cette transformation est une vraie réussite, opérée par l'atelier taïwanais Onehandmade.