Transformation Indian Scout par Roland Sands Design RSD

Tous le monde ne le sait peut être pas, mais l'Indian Scout, l'originale dont la distribution a commencé dans les années 1920 et finit vers 1950 incarnait avant tout la sportivité. Elle était en effet utilisée en compétition en concurrence directe avec Harley. Aujourd'hui la Scout, c'est avant tout un cruiser moderne à refroidissement liquide, modèle permettant d'accéder à la marque Indian à un tarif raisonnable.

Moto Guzzi 850 T3 Café Racer

La Moto-Guzzi TTre est un Café Racer créé par Filippo Barbacane, bien connu des amateurs de Guzzi. Ses créations, badgées Officine Rossopuro, sont pour la plupart des réussites. Elles ne vont pas dans l'extrême, sont réalisées avec bon goût et sont parfaitement conduisibles au quotidien.

CB1100 Café Racer

L'atelier 2 Loud Custom s'est attaqué à la Honda CB1100 pour un faire un Scrambler avec de nombreuses touches de chrome. En réalité c'est plutôt un mixte entre Scrambler et Café Racer dans le sens où ce n'est clairement pas une machine faite pour les chemins, mais bel et bien pour l'asphalte et que les codes esthétiques proviennent des deux mondes.

Bonneville T100 Black Scrambler

Une Triumph Bonneville Black transformée en exclusivité par Tamarit Motorcycles nous arrive d'Espagne : la Laia. Ce constructeur n'opère que depuis 4 ans, mais dans ce laps de temps, ils ont réussi à créer près de 60 motos, devenant ainsi le plus gros transformateur de motos Triumph dans leur pays.

Blacktrack BT-03 : Far Bob Café Racer

Blacktrack est un constructeur Luxembourgeois qui propose ici une belle transformation sur base de Softail Fat Bob 114 ci. La moto d'origine est méconnaissable, mais son style Café Racer puise tout de même l'inspiration chez Harley : la XLCR.

Ducati 900 MHE by Onehandmade

S'il y a des motos auxquelles il ne faut pas toucher, ce sont bel et bien les collectors sortis en édition très limitée comme la Ducati 900 MHE. Heureusement cette transformation est une vraie réussite, opérée par l'atelier taïwanais Onehandmade.

Moto Guzzi Le Mans 3 Café Racer

Voilà une machine d'exception comme je les aime. Cette Moto-Guzzi Le Mans III a été transformée en Café Racer pour la marque de vêtements Vanguard. Un design soigné, et somme toute original pour un Café Racer puisque ce modèle ne dispose pas d'un moteur totalement visible, mais caréné avec un super rendu.

BMW R NineT par Zillers Garage

S'il y a bien des machines qui méritent le détour, cette NineT en fait partie et place la barre très haut. La moto a été totalement carénée et accessoirisée dans un style rétro-futuriste par Zillers Garage, un atelier situé en Russie.