Vu qu'en ce moment le beau temps est de mise, pourquoi ne pas se faire plaisir à aller essayer quelques montures un peu "exotiques". Après l'essai de la Guzzi, je voulais essayer la KTM 990 SMT chez Squal à Rambouillet.

Malheureusement, la SMT était en révision ce jour-là, il a fallu se rabattre sur une autre monture du constructeur autrichien. Alain me propose alors d'essayer soit la RC8, soit la Duke 690 R. Mon choix s'est porté sur la seconde monture, j'étais un peu effrayé à l'idée d'essayer une sportive... finalement je me demande si ça n'aurait pas été le on cheval.

Je ne savais pas à quoi m'attendre en voyant le bestiau... tout sauf à ce que je pensais.

Les Oranges Days ont eu lieu... j'ai réalisé l'essai que je voulais réaliser avec deux jours de retard pour cause de météo... mais ça valait le coup d'attendre!

J'ai enfin essayé la KTM 990 SMTAprès les formalités d'usage... et rajout d'essence par le concessionnaire... je me dirige vers la bête pour enfin faire vraiment connaissance avec... Elle m'attend, déjà allumée, première surprise, bonne surprise, le bruit! 619km au compteur seulement, toute d'origine, et déjà un bruit envoûtant, discret quand même mais déjà trop bon pour une neuve... après quelques milliers de km, même d'origine ça doit donner!

Je m'équipe en la contemplant, p*****, elle est belle!  

Vibromasseur autrichien !

  • Machine d’essai : Modèle 2009, une paire de léo carbone, environ 3000 km, bridée…
  • Conditions d’essai : 15°C, départementales, seul, en duo…

Après un regard (de dégoût pour Arssouillette ) sur les quelques Arlait  devant la concession Katoche, et un autre regard (passionné pour tous les deux) chez Ducat’, on prends possession d’une KTM superduke équipée d’échappements Léovince carbone et qu’est ce que ça sonne bien, un régal ! Ça donne tellement bien qu’on tape la discut’ avec un possesseur de Streetfighteur S miam miam...

Après moult péripéties, le voici enfin, mon premier essai KTM. Cet épisode a commencé mercredi après-midi. J'appelle le concess KTM et je tente de la jouer fine pour avoir un essai samedi matin. Genre je suis très intéressé par une SMT ou une Super Duke, je ne sais pas encore laquelle, c'est pourquoi je voudrai comparer les 2 (au départ, c'est surtout la SMT que je voulais essayer). On me dit qu'il n'y a pas de SMT à l'essai, rupture de stock ! Pas de livraison avant 2010 avec les nouveaux modèles.

Hello les gens d'ici !

Un petit article de plus pour vous parler de cette moto essayée cette semaine : la KTM RC8. NB : pas de chèque de caution. La clé de ma street mais parce que j'ai insisté.

Premier regard

Piouuuuuuuuu quel look ! Sortie de StarTrek ? Un délire autrichien après une bonne cuite ? Un design avant-gardiste ?

On aime ou on n'aime pas, mais on ne reste pas indifférent. Je n'aimais pas... J'ai pris le temps... J'adore ! Lignes tendues et coupées à la serpe. Optique à la verticale quand la concurrence fait à l'horizontale. Arrière affiné et minimaliste. Echappement camouflé. Agressive. Innovante. Unique. Etrange et fascinante... En tout cas, ça sent le lourd. Pour sa première superbike de l'histoire, KTM s'est lâché ! Quelle personnalité non ? KTM annonce 155 chevaux pour 188 kg à sec. De plus près, la finition est exemplaire. Il faut bien justifier le tarif de ministre 16500€ !