Chargeur de batterie moto

Accessoire indispensable lorsque l'on possède une moto ou un scooter, les chargeurs de batterie moto sont nombreux sur le marché. Plus que la charge en elle même, c'est surtout de l'entretien de la batterie dont on parle, particulièrement utile si vous utilisez votre moto moins souvent en hiver par exemple.

Pour ceux qui comme moi ne sortent pas assez souvent de leur grotte (détails par ici), si vous êtes en Alsace, vous pourriez manquer un endroit sympa !

Etant friand de bonnes adresses qui fleurent bon la passion, je suis tombé sur un atelier Alsacien qui mérite une petite présentation : Histoires de Motos. En lisant ce nom, je me suis dit que le gérant devait avoir de la bouteille et un passé dans la moto suffisant pour pouvoir raconter plein d’histoires.

Ayant une petite réparation à faire sur la Guzz, on m'indique un peu par hasard l'adresse d'un petit atelier spécialisé Moto-Guzzi à 30 km de chez moi : l'Atelier de Patrick Zammit. Honteux de ne pas connaître étant donné que je roule avec la mienne depuis 2008, en fouillant un peu, je m'aperçois que ce Monsieur est connu mondialement pour ses prépas ! Rendez vous est pris le lendemain pour ma belle, j'en profite pour vous faire découvrir cet atelier mystérieux perdu dans la campagne varoise...

En savoir plus sur les huiles moteur et leurs caractéristiques

Tout comme Madame, votre moto a besoin d'huiles essentielles à son bien être.

Allons jeter un oeil à tout ça...

En période hivernale, les collecteurs d'échappement bleuissent et ressortent tachetés pas la pluie. Ceux ci contribuant à l'esthétique de ma moto, je ne pouvais les laisser dans cet état !

Mon choix pour le nettoyage s'est orienté vers un produit spécifique, les recettes de grand mère étant plutôt longues et fatigantes malgré leur efficacité (belgom, pierre d'argent, etc), en tout cas d'après ce que j'ai pu lire ça et là.

"Ouaaaah elle est trop bien cette moto : elle est réglable de partout! Compression, détente et même précharge! Le top quoi..." 'fin c'est ce qu'un groupe de motards disait à la terrasse du café, après l'avoir lu sur le dernier essai paru dans motobidule...

Bon OK mais ça veut dire quoi tout ça?

La durée de vie d'un kit chaîne peut varier facilement du simple au triple selon l'entretien que vous lui faîtes. Il ne s'agit pas seulement de le graisser tous les x kilomètres, un nettoyage régulier vous permettra de le garder en pleine santé plusieurs dizaines de milliers de kilomètres.