Il y a une semaine je vois dans le journal une annonce pour un w-e d'essai proposé par le magasin Speedbike situé juste à 20 m de chez moi (concessionnaire MV Agusta, Husqvarna et Cagiva). 

Au menu : Aprilia (RSV4, Dorsoduro, et Shiver), MV Agusta (nouvelles F4 et Brutale 990R / 1090R), des Benelli TNT, Moto Morini et Husqvarna. Je me rends au magasin samedi aprèm à 15h, il fait grand beau et même chaud en terrasse, parfait !

Pour l'instant je n'ai qu'un permis provisoire suisse (permis d'élève) et je n'ai que 2'500 kms dans les "pattes" avec mon ER6 (je passe mon permis le 11 mai). Je ne suis donc pas sûr de pouvoir effectuer un essai mais je tente ma chance... Arrivé au stand un des responsables prend mon permis et me dit que normalement ils n'acceptent pas les permis provisoires, il me demande ce que je conduis et ce que j'aimerais essayer, je lui dis "la plus petite des Brutale" , il me répond "bon ça ressemble un peu à ce que tu conduis, ok pour 20 min" Youpiiiiiii !!!!   

Au menu de samedi dernier : un petit contrôle technique à passer sur ma Japonaise de voiture... 

Pendant que Monsieur le Contrôleur Technique effectuait présentement les contrôles techniques nécessaires à l'habilitation technique de ma vignette technique, mon frère m'appelle pour me proposer un essai à pas piquer des hannetons (ou des vers, n'étant pas sectaire). "Ouais j'ai un plan pour essayer une Brutale là, c'est tout de suite ou tout de suite, je suis en face du camion Agusta et y'à des meules partout!"... ah bah ok. Je passe à la caisse, rentre à la maison, welcome home (sanitarium), mettage de cax, enfilage de blouson et de bottes, montage de Buell et démarrage du tracteur, vogue la galère.

[...] Et donc de retour à la concession, que vois-je dans le halle juste en face de la porte d'entrée..... MV Agusta 910S    

- Heu.....??? Monsieur ??? c'est possible d'essayer la petite rouge là...??? 
- Ah bah non celle là on vient juste de la recevoir, mais si vous voulez on a celle-là :