Hier j'ai profité d'une de mes (rares) après midis de libre pour passer chez kawa et essayer le nouvelle "sexe" (faisait beau, pas trop froid toussa..). Après la paperasse réglée (caution 1500 euros ), voilà la bête: le concess (sympa d'ailleurs, car me laisse essayer une grosse 1000 avec même pas 1 an de permis) amène la belle.

Bien que les sportives ne sont pas forcément ma tasse de thé, faut pas mourir idiot (enfin, un peu moins)... Après l'essai du ZX6 que j'avais trouvé trop pointu, voici celui de la grande soeur, le ZX-10. 

Tout d'abord, un petit chèque de caution de 3000 €  (c'est comme ça pour toutes leurs brêles, c'est même écrit en gros). Peu de blabla avec le commercial, il doit se douter que j'essaie pour la curiosité... Il me passe les clés, et c'est parti pour 30 min d'essai. La moto sort de réparation suite à une buche récente.

De retour de WE à Béziers où j'ai essayé, samedi matin, rapidement, une ZX6-R de 2009.

Ca a commencé que je voulais que mon fréro, qui a passé son permis en 2008, mais n'a pas encore pu acheter de bécane, essaye l'ER6. Depuis le temps que je lui dis que pour commencé, c'est top ! Son seul point de comparaison était la 600 CBF de l'auto école. Jusque là, il était attiré que par du 600 4 pattes...  Fallait que je le remette dans le droit chemin !

Bref... Pour l'accompagner, je souhaité essayé un ZX-10 (ouais, jamais moins de 1000  ), mais avec ma chance de ces derniers temps, y'en avait pas à l'essai  (j'aurai pas craché sur le blanche en expo).

Je tente un rabattement sur le ZX-6. La dame rechigne un peu...