Ca faisait un bout de temps que ça me démangeait, hier je suis allé essayer le best seller de BMW, la R1200GS. Premier contact avec le concessionnaire par téléphone, il en a une à l'essai mais n'a pas terminé le rodage. Il me demande si je peux attendre quelques jours. Bon point. Par contre il me prévient tout de suite, ils n'ont pas de stock si j'en veux une c'est 3 mois et demi d'attente ... 

Samedi après midi, il fait beau, je passe "par hasard" devant mon concessionnaire BMW... A l'arrivée, pas mal de motos sorties prêtes à partir en essai (rien que 3 R1200GS !), mais nulle part de S1000RR. Je rentre, il y en a une dans le showroom sur une estrade, je demande si ils l'ont en essai, et là ni une ni deux, la moto est sortie du showroom et un vendeur va faire le plein... toujours un aussi bon accueil !

Bon bah pendant ce temps, je remplis les papiers et prend quelques renseignements puis la moto revient (chaude), et c'est parti !

Il est vrai que les  BM’istes ne s’épandent pas trop sur les sites motos…

Juste sur les forum BM et encore , oui je sais ils sont tous sur les routes ……

Moi je suis juste un motard 100% Moto Guzzi mais un peu déçu.

De fait je roule aujourd’hui sur une BMW, achetée d’occase mais comme neuve avec 7000 km et option 3. Donc avec tout ce que j’avais pas sur ma Calif. Du haut de mes 50 ans + (je vais dire), un peu de confort et de super technique ne me font que du bien, tant pis pour la passion de l’aigle, Carlo me pardonne. 

Voici en quelques lignes l’essai perso de cette moto.

Bon, la faut que je raconte ça ! Une journée ensoleillée après 15 jours de pluie, je sors la moto, (la mienne) car j'en ai trop envie. Et puis si je passais chez BM... La F800R m'intéresse, je pourrais y jeter un œil et voir ce qu'ils me propose. 

J'arrive chez BMW, déjà l'accueil ... Rien à voir avec les Japs !
"Bonjour, je vous offre le café, il fait froid , ça vous réchauffera." (Dommage, je n'en bois pas !) 

Je ne tourne pas longtemps autour du pot ( akra sur la F800 d'ailleurs  ) et je demande s'il est possible de faire un essais de celle ci. Et beh na ! Le modèle de démo a été vendu, et il n'est pas possible d'essayer celui sur place... 

Bref, du coup, il a vu que j'étais sur 600 CBR, et me propose la S1000RR. Beh vous comprenez bien, que je n'ai pu refuser une telle offre !

Me voici de retour après 1h de K1200R.

Le RDV était fixé à 15h, j'arrive un peu en avance (ben oui, veut pas perdre 1 min !!  ). Je gare Kawette entre un C1 (  ) et un G650 monté enduro. 
La belle K est là qui m'attend déjà...  

Détail de l'essais :

  • K1300R 2009 avec 1800 bornes au compteur
  • Equipement : quasi full option, ESA, ABS intégral, ASC, ODB, RDC, Shiffter, poignées chauffantes ... facture de l'engin neuf ... 17 630€, hors frais de mise à la route et CG...

Premier regard

BMW change depuis quelques temps. Cette fois BMW veut élargir sa clientèle vers de plus jeunes motards. Trois couleurs au choix pour ce roadster : blanc, orange ou gris.

Ce tout nouveau roadster s'ajoute à la gamme F900 : la F800S à vocation sport "soft", la F800 ST plus routière et les F800GS / F650GS.