Hello les gens d'ici !

Voici un nouvel essai effectué cette semaine à la nouvelle concession DUCATI de Saint-Ouen (Squadra) : le Ducati Diavel version carbone noir.

NB : chèque de 1000€ pour la caution.

Premier regard

Pas de doute. C'est un monstre. Long, trappu, bas, musclé... On est face à une sacrée machine. Mais dans quelle catégorie placé le Diavel ? On aime ou on n'aime pas. Mais on ne reste pas indifférent je vous le confirme.
Ce qui frappe le plus, c'est un empattement de 1,60 m avec un boudin arrière de 240 mm ! Ca donne le ton ! Mais aussi une impression de poids élevé avec cet aspect massif mais détrompez-vous : 207 kg à sec !!! Alors qu'on parle de 292 à 347 kg pour la HD V-Rod, la Suzuki Intruder et la Yamaha Vmax... 

Salut les petits Clous !

Compte-rendu de mon essai chez MERAS Moto à Chalon sur Sâone. Merci encore à eux, pour leur accueil et leur sympathie ! 

 

Approche 

L’esthétique est très bien réussie, et franchement plus belle qu’en photo ! Finition carbone (toujours pour le haut de gamme), relativement discret, pas trop chargé, c’est bien, mais les plastiques sont « cheap »... Allongée, Fine et bien finie (sauf les 2 caches avant de chaque côté du tableau de bord : un pour les fusibles, l’autre..petite boite pour mettre des lunettes pliantes ! )

Salut à la communauté!

Comme annoncé dans le topic dédié, j'ai pu essayer aujourd'hui la Ducati Multistrada 1200, et voici mon (long) CR...

Conditions de l'essai : Sonne Schiint! environ 17°C vers 17h du côté de Chambourcy. 30 minutes d'essai "autour du paté de maison".

J'arrive vers 16h30, juste après le boulot et m'être tapé de l'autobeurk depuis Vélizy. Pas grave, j'étais aussi excité qu'un gosse avant Noël, il faisait beau, pas trop chaud pas trop froid. En gros les conditions idéales pour essayer une moto de ce calibre. Paperasse toussa toussa, hop c'est réglé, à moi le précieux sésame : la clé pour l'essai.

Bon, je commence déjà hein ... je cherche 18 000 € de toute urgence ... à vot'bon cœur m'sieur dame sivouplé .. 

Donc, cet aprem, je voulais faire l'essai de la 1198. J'arrive chez le concess, je demande l'essai, il me dit pas de soucis. Tant mieux, je vais pouvoir essayer cette magnifique moto! Juste qu'il faut que je patiente, car une personne est déjà en train de faire un essai.

Bon, à mon tour d'essayer cette petite Ducat !

J'avais prévu au départ d'autres essais... mais les bécanes n'étaient pas dispo à l'essai. Me voici donc O-BLI-GER d'essayer cette StreetFighter. 

Première difficulté, trouver les coordonnées de Ducati  Ben vi, Ducati Lyon a été repris par Harley Lyon, et a déménagé ! (de 300 m  ), du coup les coordonnées téléphoniques ne sont plus bon  Après recherche sur le net, et appel de HD, j'ai enfin le nouveau numéro ! RDV est donc pris pour 17h30...

Après notre matinée chez Triumph, nous voici parti chez ... DUCATI.
L'essais de la Monster 696 qui m'avait un peu laissé sur ma faim, il fallait que j'essaie sa grande soeur, la 1100.

Donc arrivé à la concession, voilà celle qui était dispo ...  

Bon bah aujourd'hui, journée essais ! Alors pour commencer, j'ai donc essayé la Monster 696. 

Alors tout d'abord l'équipement. Là il y a que du (très) beau monde : 

  • Grosse fourche inversée 
  • Freinage radial 
  • Embrayage hydraulique 
  • Durite avia... 

Hello les gens d'ici !

Un petit topic de plus pour vous parler de cette moto essayée durant plusieurs jours : la Ducati Monster 1100 S. Oui oui j'enchaîne encore des essais. L'avantage d'avoir des motos de prêt ! NB : pas de chèque de caution.