C'est l'heure de la révision des 40.000 km sur la Guzzi et histoire de pouvoir rentrer chez moi mon sympathique concessionnaire m'a prêté un truc un peu bizarre : une Honda 800 Crossrunner. Cette moto est équipée du moteur bien connu de l'ex 800 VFR, ici un poil retouché. On l'aura remarqué, la machine a une esthétique... particulière. Inutile de débattre longuement sur le truc, chacun ayant ses préférences, mais il est clair que la bestiole sort des sentiers battus en terme de design.

Hier après midi, appel de Honda : "Bonjour, comme convenu, on vous rappelle pour un essai si vous êtes toujours intéressé"

Quand ? "la semaine prochaine ? non pas possible ? Demain 14h alors ?" Ok !

Ce matin, grand soleil, c'est cool. 13h30... ça se couvre... température plutôt fraîche ! Ca pêle !  

13h50, arrivé chez Honda... des flocons commencent à tomber. Nan, je vous rassure... l'essai n'a pas été annulé !

Samedi, 15h30, je commence à trouver le temps long chez moi alors que dehors il fait un soleil de printemps. Tiens, mais cette semaine j’ai vu sur MS que la VFR était arrivée en concession ?! Un coup de fil à Honda Casque d’Or à Boulogne et hop ! rendez-vous est pris pour un essai une heure plus tard.

Arrivée chez le concess avec mon majesty 125, je détonne un peu avec le full équipement casque/gants/pantalon/bottes/dorsale. Patience, c’est pour la bonne cause. Le concess m’attend, je lui demande si la VFR est rouge comme je l’ai vue dans les différents essais presse. Surprise, c’est dans sa livrée blanche que j’essaierai la nouveauté. Je la trouve magnifique, très bien finie, et moins imposante que je ne me l’étais imaginé.

J'ai eu une demande pour faire un résumé de cette moto. Et il est vrai que je n'ai toujours pas fait de résumé, après plus de 22 000 km avec ( et un accident ... ). Donc, commençons par décrire un peu la machine.

Hello les gens d'ici !

Un petit topic de plus pour vous parler de cette moto  (d'après HONDA) ou maxi-scooter  essayé : le Honda DN-01. NB : pas de chèque de caution, normal il est à mon frère.

Ce matin, debout de bonne heure (8h30  ), il ne pleut pas... Allez... on va retenter d'aller essayer des trucs, dès l'ouverture à 10h... Allez, coup de bluf... je passe chez KTM, l'autre fois ils m'ont dit possible le samedi matin uniquement à l'ouverture... Ben on va voir ! 

Je tombe sur un autre commercial... Pas possible pour la SMT, elle doit passer en révision Mardi, on l'a donc sorti du parc essai en attendant (excuse bidon n°1). On tente de la jouer fine...

Premières impressions, un mois après l'achat

Heureux propriétaire de cette bécane depuis un mois maintenant, voici un rappel de mon cahier des charges.

Pourquoi changer ?

Ma XJ 900 est une très bonne bécane, mais un peu lourde et encombrante pour Paris. De plus, avec plus de 115000 bornes, je me demande chaque mois dans quelle partie de la moto je vais encore devoir mettre de l'argent/du temps et c'est un peu fatiguant.