A l'occasion de l'Experience Tour Harley Davidson de cette année, j'ai eu l'occasion de tester à la suite le Softail Slim et le Fatboy pour deux balades d'environ 30-40 minutes chacune. J'avais déjà essayé ces modèles séparément l'année d'avant, mais ces essais étaient trop distants dans le temps pour faire un vrai comparo. Cette fois, j'ai réellement pu cerner les différences entre les deux modèles et j'espère que ça aidera ceux qui ont du mal à se décider.

Le temps n'était pas trop mauvais aujourd'hui mais un peu frais. Qu'à cela ne tienne, ce ne sont pas les -4°C matinaux qui vont m'empêcher de rouler. Finissant tôt le burlingue, je décide d'aller voir chez Triumph à Ambutrix (01) voir ce qu'ils ont en essai. Après quelques discussions, je me décide d'essayer :

  • la Tiger 800

  • la Tiger 1050 (une occasion)

Pour cela, incorporez dans votre préparation:

  • environ 20 minutes de votre temps
  • une météo plutôt radieuse (grand soleil!)
  • un Yves en pleine forme, mesurant 1m73 et pesant 9X kilos (censuré!)
  • une petite route bien d'chez nous 

Ayant ma Dayto depuis un mois et ayant parcouru 1500 km à son bord, je me lance dans un petit comparatif avec mon ex-Street R. Il s’agit d’un avis purement subjectif : je suis loin d’être un païlote, comptabilisant sur mes trois brêles moins de 10.000km et ayant commencé la moto depuis moins d’une année…

Samedi je suis allé faire un p'tit tour chez un concess. Le CBR étant vendu, et la peur de passer l'été sans moto ont eu un peu raison de mes frayeurs. Malgré tout, il y a des conditions : Moto pas trop cher en assurance/Entretien/consommables. Et un moteur qui pousse quand même, car sortant d'un 600 sportif, j'ai peur de vite me lasser.

Donc, j'ai repéré sur le site d'un concess qui fait de l'occaz, un Tuono et un CB1000. J'y vais donc en voiture. Je demande direct l'essai des 2 motos, c'est bon, y'a pas de problème.

KTM 690 Duke, modèle 2009

Commençons par la Duke standard, modèle 2009. Par son look déjà, elle est belle, très belle, il n’y a rien à jeter ni à changer à part peut-être son pot (mais pas à cause de son look !). Elle jouit d’une finition et d’une qualité de fabrication au top ! Elle possède un compteur complet et bien lisible avec une particularité : un trip supplémentaire qui indique depuis combien de km on est passé en réserve (en plus du voyant).

Hello les gens d'ici !

Un petit article de plus pour vous parler de ces motos essayées ce jour : les BMW S1000RR et K1300R. Ca faisait un long moment que je voulais essayer les motos à l'hélice tout comme mon camarade Nero/Diablos 

18°C, le soleil... Nous voici donc chez BMW Coignières. Super accueil. D'autant plus pour un BMW si on se fie à la réputation... Sans hésiter, le vendeur accepte un essai de la S1000RR après nous avoir posé quelques questions sur nos motos, notre expérience... 

Nous voulions que la S 1000 RR mais je lui parle de la K1300R sachant que j'ai aussi un roadster européen et que je n'ai pas eu l'occasion de piloter un modèle allemand avant de me décider à l'époque (sous entendu la K13R). "Vous avez aussi votre permis sur vous ? Allez ! Prenez les 2 !"  Merci !

Quelques minutes et conseils plus tard, nous voici sur les 2 bestioles... NB : pas de chèque de caution. Super accueil surtout pour un concess BMW ! 

Voici mon petit comparatif entre ma nouvelle R et mon ancien Dorsoduro. Soyez indulgent car je suis un jeune motard et je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer beaucoup de motos, donc je manque de points de comparaison...

Etant titillé par la K1200S puis la K1300S depuis quelque temps, je suis passé incidemment chez le concessionnaire BMW le plus proche de chez moi un samedi pour voir la bête de plus près, et me suis renseigné à tout hasard sur la possibilité d'un essai (la K1200S étant non dispo à l'essai auparavant) : A ma grande surprise, la K1300S est disponible en essai, et qui plus est proposition est faite de l'essayer sur le créneau du midi (pendant que le concessionnaire est fermé), soit un essai d'envion 1h30 au lieu des traditionnels 30 mn ! 

Bien décidé, j'en parle à Manu, collègue motard en FZ1, pour qu'il m'accompagne et lui flashe sur la K1300R ! Banco, rendez-vous est pris avec le concessionnaire, nous essayons les deux en même temps !