La Ducati Multistrada 1260 S est déjà déclinée dans plusieurs versions. La Grand Tour vient coiffer le haut du tableau pour les gros rouleurs, avec un équipement complet taillé pour avaler les kilomètres sur route. Un peu moins sur terre, la version Enduro étant la version la plus apte au tout terrain. Non, malgré son profil de trail cette MultiStrada Grand Tour est réellement faite pour voyager sur de l'asphalte.

Si la Multistrada conserve l'âme sportive de Ducati avec son gros bicylindre de 158 chevaux, cette version est parée pour les voyages au long cours et les grosses balades. Confort, capacité d'emport, accessoires supplémentaires... elle a été réellement prévue pour rouler loin sans avoir à piocher dans un catalogue d'option pour l'équiper correctement. Il s'agit tout simplement d'une version full équipée de la Multistrada 1260 S standard. Ducati y a ajouté une selle confort, une paire de valises latérales, un régulateur de vitesse, des poignées chauffantes, un bouchon d'essence sans clé, des feux additionnels bénéficiant d'une fonction virage. Egalement au programme : des capteurs de pression des pneus ou encore une béquille centrale.

Ducati Mutistrada 1260 S Grand Tour

Côté moteur ou châssis, aucune évolution. Cette Multistrada Grand Tour profite toujours du même twin et de son couple généreux à bas régime, ainsi que de ses suspensions à réglage électronique. L'électronique est d'ailleurs identique à 1260 S standard, avec une dotation généreuse comme sait le faire Ducati. On notera ainsi : 

  • 4 modes de conduite
  • éclairage full LEDs
  • ABS avec fonction virage
  • démarrage sans cléfs
  • aide au démarrage en côte
  • anti-wheeling
  • écran TFT 5 pouces

Le freinage est quand à lui digne d'une hypersport avec ses étriers Brembo radiaux et ses disque de 330 mm.

Ducati Mutistrada 1260 S Grand Tour à l'arrêt

Côté coloris, vous n'aurez malheureusement peu de choix puisque seul le gris et rouge est disponible. La note finale s'élève à 22.690 euros.

A mon avis il faut profiter de la disponibilité de cette Multistrada 1260S car la prochaine génération sera très probablement équipée du 4 cylindres en V que l'on connaît sur la dernière Streetfighter V4 et autre Panigale. On espère toutefois que le bicylindre restera encore au catalogue et cohabitera avec ce fameux V4.

Photos de la Multistrada 1260 S Grand Tour

Valises Ducati Mutistrada 1260 S Grand Tour

Monobras Valises Ducati Mutistrada 1260 S Grand Tour

Réservoir Valises Ducati Mutistrada 1260 S Grand Tour

Tableau de bord Valises Ducati Mutistrada 1260 S Grand Tour

Feux additionnels Valises Ducati Mutistrada 1260 S Grand Tour

Valises Ducati Mutistrada 1260 S Grand Tour vue du dessus

Valises Ducati Mutistrada 1260 S Grand Tour de profil

Valises Ducati Mutistrada 1260 S Grand Tour avant droit

Valises Ducati Mutistrada 1260 S Grand Tour arrière droit

Valises Ducati Mutistrada 1260 S Grand Tour vue de face