Moto-Addict : essais moto, équipement, actus, histoires

Attention, série limitée à seulement 1500 exemplaires numérotés ! Harley a dévoilé sa série Collection Icons qui comportera chaque année un ou deux modèles de la gamme revisités façon vintage. Et n'espéré pas revoir ces modèles un jour, ce sont de vraies séries limitées, numérotées et qui ne seront pas reproduites une fois le stock écoulé.

Harley Davidson Electra Glide Revival

Le premier modèle de cette Collection Icons est cette Electra Glide Revival disponible dès ce mois de mai. Perso je suis sous le charme, ça respire les années 60 dans une moto moderne. Le coloris et la selle y sont pour beaucoup dans cette impression. D'ailleurs Harley a comme source d'inspiration le modèle de 1969 qui pouvait bénéficier en option du carénage avant de type batwing. On notera cette peinture bi-ton bleu et blanc crème. On pourrait même parler de peinture tri-ton puisque la partie basse du réservoir est de couleur noir mat. J'aurais pu chipoter et dire que j'aurais apprécier un rappel discret de bleu ou de noir sur les sacoches et le fairing, mais en fait non, cette différentiation de couleur fait clairement partie de l'identité de la moto, de son côté vintage et de son inspiration du modèle originel.

Harley Davidson Electra Glide Icons Collection

A ceci s'ajoutent des pièces d'équipement chromées telles que les protections de valises, l'insert sur le garde boue avant ou encore l'arrière de la selle. Les jantes à rayons chaussées de pneus à flancs blancs, ainsi que la bulle haute et les feux additionnels achèvent cette beauté. J'adore !

Pour le reste, la moto bénéficie des équipement de la gamme Touring 2021 : ABS actif, freinage couplé, contrôle de traction et aide au maintien en côte sont de la partie. L'écran multimédia est présent, compatible Apple Car Plat et Android Auto. Le moteur 114 ci que j'ai pu essayer sur la Road Glide Special est au rendez-vous. Dommage qu'Harley n'équipe pas ses motos d'une bulle électrique, ça serait un vrai plus !

Affichée à partir de 30.990 euros, le tarif est comme d'habitude élevé, mais on reste sur une moto haut de gamme qui se positionne finalement bien dans le reste du catalogue Harley Davidson. En tout cas, il va falloir vous dépêcher si vous en voulez une !

Harley Davidson Electra Glide Revival vue de coté

Pilotage Harley Davidson Electra Glide Revival

Réservoir Harley Davidson Electra Glide Revival

Pneus flancs blancs Harley Electra Glide Revival

Valises Harley Electra Glide Revival

Selle Harley Electra Glide Revival

Aucun commentaire

Commentaires terminés

L'ajout de commentaires pour ce contenu est terminé.