Pour 2020, Moto-Guzzi propose la V85 TT dans une déclinaison Travel, une version full équipée pour ceux qui veulent rouler loin. Au programme : valises, bull haute, poignées chauffantes, feux additionnels, connectivité et coloris spécifique.

Moto-Guzzi surfe sur le succès mérité de sa V85 TT, un trail routier bien né, avec juste ce qu'il faut de modernité et un moteur à l'ancienne comme on n'en fait plus. Cette année voit donc apparaître la version Travel en plus de la version classique. Techniquement, les deux motos sont identiques, cette version Travel est simplement une version de base équipée de série avec des options piochées dans le catalogue. Le but : en faire une machine pour voyager avec une bonne capacité d'emport et du confort supplémentaire.

Moto-Guzzi V85 TT Travel vue de profil

La belle se dote ainsi d'une paire de valise latérales, celle de gauche ayant une capacité de 37 litres, et celle de droit de seulement 27,5 litres (ce qui est déjà bien) car limitée par le volumineux silencieux d'échappement qui passe derrière. En plastique, ces valise profitent tout de même d'inserts en aluminium qui accentuent le côté baroudeur de la machine. Pour le confort, Guzzi a opté pour une bulle généreuse offrant 60% de surface en plus que l'origine. C'est un peu moins joli, mais nul ne doute que c'est efficace et reposant si on veut enquiller des kilomètres. 

Moto-Guzzi en a également profité pour monter des poignées chauffantes et une paire de feux additionnels à LEDs.

Enfin, le modèle 2020 voit sont instrumentation améliorée puisque la connectivité est désormais de mise, et ce sur la V85 TT Standard comme sur la version Travel. L'écran est  clair et lisible, mais il ne fait que 4,3 pouces. Je trouve dommage de ne pas avoir profité de l'update pour en mettre un légèrement plus grand.

Affichée à 13 049 euros, c'est seulement 1 350 euros de plus que le modèle de base, et 1 150 de plus par rapport au modèle de base avec cadre rouge. Je trouve pour ma part que le prix est correct. Cette V85 TT Travel est proposée en coloris exclusif à cette version : Sabbia Namib que je trouve plutôt sympathique d'ailleurs.

Photos de la Moto-Guzzi V85 TT Travel

Moto-Guzzi V85 TT Travel vue avant gauche

Valises Moto-Guzzi V85 TT Travel

Eclairage Moto-Guzzi V85 TT Travel

Bulle Moto-Guzzi V85 TT Travel

Moteur Moto-Guzzi V85 TT Travel