Petite révolution chez Harley Davidson avec la présentation de cette 750 Street ! Le constructeur nous propose ici une toute nouvelle moto, avec nouvelle plateforme et moteur inédit. Harley annonce clairement une vocation citadine de cette machine, grâce à une excellente maniabilité et à un moteur développé pour un usage urbain. Ce n'est d'ailleurs peut être pas pour rien qu'elle s'appelle "Street".

Coté moteur justement, on trouve un bicylindre de 750 cm3, à refroidissement liquide, simple arbre à cames en tête et 4 soupes par cylindre. La boîte dispose de 6 rapport. Si l'on a pas encore eu l'occasion d'entendre la bête, Harley annonce un son authentique et travaillé. Pour la partie cycle, on retrouve une transmission par courroie chère au constructeur, et extrêmement pratique au quotidien. La selle basse et le large guidon laissent présager une prise en main aisée pour se faufiler facilement en ville. Le poids reste assez contenu pour une Harley, à savoir 218 kg avec les pleins, sachant que le constructeur n'aime pas laisser trop de place au plastique (garde boue et réservoir en acier par exemple).

La belle devrait avoir un tarif compris entre 7500 et 8000 euros, et comme toute Harley qui se respecte, de nombreux accessoires devraient être disponibles pour la personnaliser. A noter qu'une version 500 cm3 sera produite, mais réservée uniquement pour les marchés émergents (Inde en particulier)

Harley Davidson Street 750 vue de droite

Harley Davidson Street 750 boite a air

Harley Davidson Street 750 collecteurs d'echappement

Moteur Harley Davidson Street 750

Silencieux Harley Davidson Street 750

Harley Davidson Street 750 vue arrière droit