Avec le succès tout tracé de la récente MT-09, Yamaha poursuit sur sa lancée et dévoile la MT-07. Si la MT-09 est équipée d'un 3 cylindres, la MT-07 bénéficie quant à elle d'un bicylindre de 689 cm3. La moto est annoncée comme coupleuse et maniable et devrait donner beaucoup de plaisir à la fois au jeunes permis (disponible pour les permis A2), mais également aux autres motards.

Concernant les chiffres, la moto est annoncées pour 75 chevaux et 164 kg (poids à sec). Mais le point fort, c'est certainement le prix puisque Yamaha nous annonce un tarif placé sous la barre des 6000 €, de quoi faire mal aux concurrentes de cylindrées inférieures ! Le constructeur insiste également sur le couple généreux de 68Nm à 6.500 tr/mn et de la consommation maîtrisée.

Coté châssis, on retrouve un cadre tubulaire en acier avec le moteur porteur. L'empattement court (du à un bras oscillant court) devrait privilégier la maniabilité de cette machine. Elle dispose d'un amortisseur réglable en précharge, ancré directement sur le moteur. La belle se voit joliment équipée et bien finie vu le tarif : avec notamment de belles jantes en aluminium, et un bloc compteur tout digital incluant notamment le rapport engagé et la jauge d'essence.

Disponible pour le premier trimestre 2014. En attendant, place aux photos :

Yamaha MT-07 vue avant gauche

 

Yamaha MT-07 vue de droite

Yamaha MT-07 vue de gauche

Yamaha MT-07 tableau de bord

Yamaha MT-07 vue avant droit

Yamaha MT-07 coloris Deep Armor

Yamaha MT-07 coloris Race Blu

Yamaha MT-07 coloris Racing Red