Si le design des motos BMW est habituellement très discutable, cette nouveauté 2014 a pour elle en revanche une belle gueule qui devrait mettre à peu près tout le monde d'accord. Son look néo-rétro n'y est pas étranger puisqu'elle mélange des ligne authentiques et somme toute assez simples avec des techniques modernes.

On notera principalement le phare rond, indémodable (avec le logo BMW en son centre, s'il vous plaît !), les jantes à rayon qui font toujours leur petit effet, le réservoir deux tons ou encore la double sortie d'échappement sur le coté.

BMW R NineT vue de gauche

Mais le point le plus intéressant concernant l'esthétique, c'est certainement la modularité de cette machine puisque BMW annonce de nombreuses possibilités de personnalisation. La boucle arrière est par exemple amovible et le bras oscillant dispose de point d'attaches latéraux pour la plaque et l'éclairage. Plusieurs possibilités sont offertes pour la selle : solo, duo, ou encore capot de selle style café racer. Une paire de silencieux Akrapovic est également prévue, au choix en position basse, ou alors sous la selle. 

BMW R NineT vue avant gauche

Coté partie cycle, il est bon de souligner que BMW a opté pour une fourche standard à la place du système Telever, certainement pour coller à l'esthétique recherchée. La suspension reste quant à elle fidèle au Paralever. Pour la motorisation, on retrouve le flat-twin habituel de la marque, à refroidissement air-huile et disposant de 110 ch. à 7.750 tr/mn, le tout pour une moto annoncée à 222 kg.

Comptez 15.000 euros hors options pour espérer vous offrir la belle, disponible dès mars 2014.

BMW R NineT vue arriere droit

BMW R NineT vue avant droit

BMW R NineT compteur

BMW R NineT phare