Pour 2020, Harley Davidson ressort le nom Softail Standard dans un nouveau modèle qui vient compléter, vous l'aurez deviné, la gamme des Softail. Au programme, une machine simple permettant d'accéder au moteur Milwaukee Eight 107 ci à prix serré.

Harley Softail Standard 2020 garde au sol

Alors quand je parle de prix serré, on reste tout de même sur un tarif Harley, mais aussi la qualité qui va avec. Disons que le Softail Standard, c'est l'entrée de gamme des Softail avec un tarif débutant à 13.750 euros. Certains auront remarqué une forte ressemblance avec le Street Bob. On est clairement sur la même base, quelques artifices en moins et quelques chromes en plus. Avec son prix somme toute bien placé, cette machine permet à ceux qui ont un budget limité d'entrer dans la cours des grands chez Harley, le Sportster restant tout de même une machine qui n'incite pas réellement aux grandes balades.

Mais le Softail Standard, c'est également une excellente base de préparation, avec une machine dotée du dernier Milwaukee Eight dans sa version 107 ci, soit 1.746 cm3 et finalement très peu d'artifices, ce qui laisse toute la place pour faire un peu ce qu'on en veut avec la gamme d'accessoires énorme qui gravite autour de la gamme. En effet, mieux vaut à mon sens acheter ce type de machine si l'on souhaite la transformer, plutôt qu'un Slim bien plus cher et qu'il serait dommage de dénaturer. Cela dit, chacun fait ce qu'il veut avec sa machine hein !

Harley Softail Standard 2020

Pour les chiffres, on notera la roue avant de 19" et le guidon typé Ape Hanger, deux éléments qui permettent de la reconnaître rapidement au sein de la gamme. Affichée à 297 kg, le poids reste relativement contenu pour cette machine qui laisse peu de place aux plastiques. Le réservoir, malgré sa faible contenance de 13.2 litres, offre tout de même environ 200 km d'autonomie grâce au fameux gros twin et sa consommation raisonnable. Le moteur dispose de 86 ch et 145 Nm, amplement suffisant pour ce type de machine et permettant de profiter du gros couple à bas régimes. La version 114 ci n'est pas au programme pour ce modèle d'entrée de gamme et un seul coloris est proposé : le noir.

Photos du Softail Standard 2020

Moteur Harley Softail Standard 2020

Guidon Harley Softail Standard 2020

Selle Harley Softail Standard 2020

Silencieux Harley Softail Standard 2020

Réservoir Harley Softail Standard 2020