La série H2 commence à se décliner en plusieurs modèles chez Kawasaki. C'est autour de la Z d'être proposée avec cette motorisation dantesque : le fameux 4 cylindres à compresseur qui dépasse sans difficulté les 200 chevaux.

Après la H2 (hypersport), la H2R (hypersport pas homologuée de plus de 300 cv) et la H2 SX (sport-touring), Kawasaki met au catalogue la Z H2, un roadster équipé du bouillonnant moteur à compresseur, unique en son genre sur le marché de la grande série. Ce moteur a lui seul est l'argument qui vous fera, ou ne vous fera pas, franchir le cap de l'achat. Il faut dire qu'il n'est pas franchement raisonnable et que le compresseur lui donne un côté violent avec un gros coup de pied où je pense après 8000 tr/mn.

Kawasaki Z H2

Moteur et électronique

Cette Z H2 développe 200 chevaux, ce qui la positionne parmi les roadsters les plus puissants. Elle n'est en revanche pas spécialement légère avec ses 239 kg sur la balance, mais ce poids est gommé par la caractère virulent du moulin, et son couple énorme de 13,7 Nm (c'est plus que la Ducati Streetfighter V4).

Pour contrôler tout ça, l'électronique veille au grain : 

  • freinage intelligent
  • centrale inertielle
  • aide au départ arrêté
  • contrôle de traction à 3 modes
  • 2 modes de puissance
  • régulateur de vitesse
  • shifter

L'écran TFT couleur ultra moderne est également de la partie, et permet une connectivité avec votre téléphone.

Kawasaki Z H2 - tableau de bord

Châssis

Côté châssis, on retrouve le treillis tubulaire de la série H2, une suspension et un amortisseur Showa totalement ajustables et des étriers de freins Brembo monoblocs radiaux.

Look

Pour le look, le design est dans la lignée de Z, avec un look très japonais et une tête de fourche parfaitement identifiable. On aime ou on n'aime pas, mais elle a le mérite d'avoir une vraie identité. Son gabarit généreux et son poids n'en font pas spécialement une machine à chronos, mais plutôt un roadster caractériel pour les balades dominicales. Attention à votre permis toute de même !

Les tarifs débutent à 17099 euros, et 3 coloris sont disponibles.

Kawasaki Z H2 sur l'angle

Kawasaki Z H2 - moteur

Kawasaki Z H2 - bras oscillant

Kawasaki Z H2 - vue de face

Kawasaki Z H2 noire

Kawasaki Z H2 - noir et vert

Kawasaki Z H2 - noir et rouge