La Victory Magnum de base est déjà un sacré Bagger avec une forte identité, mais la version X-1 apparue en 2015 en rajoute une couche avec une sono surpuissante et des accessoires supplémentaires. Pour 2016, la X-1 est renouvelée dans un coloris gris mat "Stealth Edition"

La Victory Magnum, c'est le Bagger américain par excellence avec sa tête de fourche de type Batwing et ses sacoches profilées qui s'intègrent au dessin de la moto et contribuent à ce look typique. Mais la Magnum se distingue par sa roue avant de 21 pouces, un première sur une moto de série, et un point que les amateurs de personnalisation n'auront pas à toucher... car bien souvent changer la roue d'origine par une plus grande sur un Bagger est la base d'une belle personnalisation.

Dans cette version X-1 cette roue est redessinée et en alu taillé dans la masse, et personnellement je dois dire que je trouve ça beau ! Cette version "Stealth Edition" que l'on peut traduire littéralement par "Edition furtive" se traduit par son coloris gris mat qui apporte un minimum de discrétion, en toute relativité bien sûr.

Victory Magnum X-1 vue avant droit

Mais de toute façon, difficile de parler discrétion quand on sait que cette Victory X-1 dispose d'un sono qui passe à 200 Watts répartie sur pas moins de 10 haut-parleurs. On trouve ainsi 2 tweeters et 2 woofers dans les valises arrières, 2 haut-parleurs pour les basses dans la carénage, ainsi que deux autres tweeters et deux haut-parleurs pour les médians. En comparaison, la version standard ne dispose "que" de 6 haut-parleurs qui distillent 100 Watts au total.

Mais cette X-1 2016 se distingue également par son éclairage à Leds 74% plus efficace que les ampoules habituelles, ainsi que d'une finition haut de gamme, qu'il s'agisse de la peinture ou de l'assemblage des divers éléments.

Victory Magnum X-1 vue arrière gauche

Pour le reste, cette machine reste fidèle au gros bicylindre à air de 1731 cm3, pour un poids à vide de 357 kg et un réservoir de 22 litres. Voilà de quoi tailler la route en musique, à condition de faire partie des privilégiés car cette série limitée ne devrait pas dépasser les 15 exemplaires pour la France, à un tarif de 24.900 euros.

Victory Magnum X-1 vue avant droit

Victory Magnum X-1 vue de droite

Moteur Victory Magnum X-1

Roue avant Victory Magnum X-1

Selle et valises Victory Magnum X-1