Moto-Addict : essais moto, équipement, actus, histoires

Yamaha n'avait pas encore son gros roadster musclé. Le constructeur avait toutefois initié la tendance avec sa FZ1 issue des anciennes R1, mais aujourd'hui Yamaha nous sort quelque chose de bien plus radical, tant visuellement que techniquement avec cette nouvelle MT-10.

 Le look de cette moto est particulièrement radical et agressif. On est loin d'une certaine Suzuki GSX-S1000 bien trop insipide et déjà vue à mon goût (non, ne me tapez pas !). Un peu comme une Z1000, on aime ou on aime pas et rien que pour ça je salue Yamaha qui nous propose une moto avec une vraie personnalité. Vous allez rire, mais quand je l'ai vue j'ai pensé à une certaine BMW Rockster, sans doute à cause du style des phares je suppose.

Yamaha MT-10 2016

Coté technique, cette moto est issue de l'YZF R1 avec notamment son moteur crossplane de 998 cm3. Comme bien souvent, le moteur a reçu plusieurs modifications pour coller à l'esprit roadster, avec de nouveaux réglages et plus de couple à bas et mi-régimes. Niveau électronique, il est possible sélectionner trois modes de conduite et le contrôle de traction est ajustable sur 3 niveaux, ou tout simplement désactivable. On trouve également un régulateur de vitesse que l'on peut commander au guidon.

Pour la partie cycle, la cadre et les suspensions sont également issus de la R1. La position sur la MT-10 est plus droite, mais devrait tout de même permettre tout de rouler de façon sportive. On notera l'empattement de seulement 1400 mm, soit une moto plus courte que ses concurrentes. Cela a pour effet de favoriser la maniabilité... et sans doute d'en faire une arme dans les virolos.

Le monstre sera disponible en mai 2016 et en trois coloris.

Yamaha MT-10 Night Fluo

Yamaha MT-10 Race Blu

Yamaha MT-10 Tech Black

Ordinateur de bord Yamaha MT-10

Yamaha M-10 vue arrière

Yamaha M-10 vue gauche

Aucun commentaire

Commentaires terminés

L'ajout de commentaires pour ce contenu est terminé.