Une Harley électrique !

Parmi les grands constructeurs mondiaux, on était loin d'imaginer qu'Harley Davidson puisse être le premier à proposer un modèle électrique. C'est pourtant chose faite avec le projet Livewire qui ressemble bien plus à une moto de série qu'à un simple concept.

 Venant d'une marque dont la réputation et l'aura reposent sur les odeurs de cambouis, les motos au style old school et les moteurs refroidis par air (l'odeur de cambouis, c'est juste pour imager), le projet Livewire est tout à fait surprenant de par sa modernité et son esprit à l'opposé de ce que recherche habituellement la clientèle Harley. Voilà donc de quoi cibler de nouveaux clients pour Harley, loin de l'image du biker que l'on se fait habituellement. Esthétiquement  la moto ressemble à un roadster sportif moderne dont le design fait un peu penser à celui des Buell de l'époque, avec son avant massif et son arrière épuré.

Halrey Livewire vue arrière droit

Coté technique, la moto affiche une puissance de 74 ch avec un couple maxi de 7.5 daN.m. Concrètement, cela donne un 0 à 100 km/h aux alentours de 4 secondes. Bref la moto sera performante, mais la question qui fâche sur les véhicules électriques, c'est bien sûr l'autonomie. Compter ici environ 80 km à une vitesse maxi bridée à 148 km/h.

Pour le moment, on ne sait pas grand chose de l'avenir de ce projet, mais cette moto aurait de bonnes chances d'être fabriquée en série selon la presse. Reste à savoir à quel prix, quelle quantité et dans quels pays elle sera distribuée. De même pour les spécifications techniques, celles-ci peuvent être amenées à évoluer pour le modèle final, peut être avec plus d'autonomie.

Halrey Livewire vue avant droit

Halrey Livewire vue de droite

Halrey Livewire vue de face

Position Halrey Livewire