Modèle historique chez Harley, le Low Rider fut lancé pour la première fois dans les années 70. Sorti du catalogue il y a 5 ans, cette version 2014 nous revient modernisée, mais reste fidèle à l'esprit d'origine.

Il s'agit là d'un modèle Dyna équipé du moteur Twin Cam 103 que l'on retrouve sur tous les Dyna, à savoir la version sans balanciers d'équilibrage, ce lui qui donne de bonnes grosses good vibes (le moteur 103B des modèles Softail étant un peu plus discret). Cubant 1690 cc pour quelques 75 chevaux, la puissance n'est pas énorme, mais c'est bien évidemment sur le couple que se conduit une telle machine, et le moteur Harley a tout ce qu'il faut de ce coté là (126 Nm).

Harley Low Rider noire vue de droite

Pour la parie cycle, on retrouve un frein à double disque à l'avant (important de le souligner car toute la gamme n'en bénéficie pas), d'un ABS de série, et d'une grosse fourche de 49 mm. On notera des aspects pratiques tels que la selle réglable sur deux positions et le guidon réglable, le constructeur souhaitant que cette moto puisse s'adapter à de nombreux gabarits.

Au final, c'est machine se veut être confortable et facile d'accès en terme de prise en main. Vous pourrez accéder au mythe contre un chèque de 15 690 euros.

Harley Low Rider noire vue arriere gauche

Moteur Harley Low Rider

Position Harley Low Rider

Harley Low Rider vue arrière

Harley Low Rider vue de droite