On en entend parler depuis quelques jours à coup de teasers, mais voici désormais les photos officiels de la bête sous tous les angles. La Dragster 800 n'est autre qu'une base de Brutale quelque peu modifiée au niveau des dimensions et avec une esthétique différente. Coté look, l'arrière tronqué contribue grandement à la signature de cette moto, au détriment de l'espace alloué au passager. Mais bon entre nous, on s'en fiche pas mal du passager sur ce type de moto ! 

Personnellement je dois dire que j'aime assez ce coté bison : un peu maigrichon à l'arrière et massif sur l'avant, près à défoncer le premier virage avant de s'en prendre au suivant. Les rétros fixés aux extrémités du guidon contribuent à ce design, permettant de conserver ce coté trapu.

MV Agustal 800 Dragster vue de gauche

Coté moteur, on retrouve celui de la Brutale 800,  donc un 3 cylindres développant 125 chevaux à 11600 tr/min et un couple de 81 Nm à 8600 tr/min. La belle (ou la bête, à votre guise), ne pesant qu'un petit 167 kg à sec, ça promet d'envoyer comme il faut. Bien évidemment, l'électronique embarquée est de mise, avec notamment un accélérateur Ride-By-Wire, mais aussi 4 cartographies dont 3 pré-configurées et une paramétrable par le pilote. Pour cette quatrième map, on pourra agir selon son envie sur la réponse moteur, le régime et couple maxi, la sensibilité de la poignée de gaz, et le frein moteur. Voici donc un point très intéressant, permettant d'adapter la moto à son style de conduite et à ses préférences. En tout cas ça donne envie de tester pour voir si on peut passer facilement d'une moto toute douce à un truc un peu plus sensationnel. Coté électronique toujours, un contrôle de traction est présent.

On notera également la présence d'un ABS en série (non optionnel).

La moto est disponible en deux coloris : blanc ou gris mat, à un tarif de 13 490 euros.

MV Agustal 800 Dragster vue arrière droit

MV Agustal 800 Dragster vue arrière gauche

MV Agustal 800 Dragster vue avant droit

MV Agustal 800 Dragster vue avant gauche

MV Agustal 800 Dragster vue de droite

MV Agustal 800 Dragster grise vue de droite

MV Agustal 800 Dragster grise vue de profil arrière

MV Agustal 800 Dragster grise vue de profil