Moto-Addict : essais moto, équipement, actus, histoires

Surfant sur le succès de la Street Triple, Triumph lance cette année une nouvelle version portée à 765 cm3. Et ce n'est pas moins de 3 déclinaisons qui sont présentées, sont compter la version pour permis A2. Les amateurs de roadster sportif mi-size vont donc être comblés ! Quoique, on ne sait plus trop s'il faut parler de mi-size avec les motos de cette catégorie cubant aux alentours de 800 cm3.

Trois versions sont donc disponibles, jouant sur la puissance du moteur, le châssis et sur la richesse de l'équipement. Les versions proposées sont donc réellement différentes sur plusieurs points. Le look a été encore modernisé et affûté, mais le style de la Street Triple reste parfaitement reconnaissable grâce au petit saute vente qui surplombe le double optique caractéristique.

 Street Triple RS 2017

Tableau de bord  Street Triple R et RS 2017

 

Triumph Street Triple 765 S

Cette version "de base" gagne 7 chevaux par rapport au modèle précédent, avec une puissance portée à 113 ch, et 73 Nm de couple. Deux cartographies sont présentes (route et pluie), ainsi qu'un ABS et un anti-patinage déconnectable. Le tableau de bord est repris de l'ancien modèle, mais il a été redessiné. Les freins sont confiés à Nissin, et les suspensions avant et arrière sont confiées à Showa. L'arrière est réglable en précontrainte. Cette version est disponible pour les permis A2 avec un moteur de 660 cm3

La Triumph Street Triple S 2017 est affichée à 8900 euros, en coloris Phantom Black ou Diabolic Red.

Street Triple S 2017 noire

Street Triple S 2017 rouge

 

Triumph Street Triple 765 R

La version R voit sa puissance augmentée à 118 chevaux, et son couple à 77 Nm. Cette version (ainsi que la RS) dispose d'un tableau de bord évolué qui prend la forme d'un écran TFT couleur de 5 pouces. Le freinage est signé Brembo avec un étrier M4.32. La fourche et la suspensions sont comme pour la version S confiées à Showa, mais elles bénéficient ici de plus de réglages. De nouveaux modes de conduite font leur apparition, dont un mode sport et un mode personnalisable. On trouve un embrayage anti-dribble, et toujours l'ABS et traction-control ajustable. Quelques détails cosmétiques dont leur apparition, on notera par exemple les liserés rouges sur les roues et les surpiqures sur la selle.

Cette moto est présentée à 10200 euros en 3 coloris : Chrystal White, Jet Black et Matt Aluminium Silver.

Street Triple R 2017 blanche

Street Triple R 2017 noire

Street Triple R 2017 grise

 

 

Triumph Street Triple 765 RS

Cette version haut de gamme de la Street Triple affiche 123 chevaux et 77 Nm de couple. Elle dispose d'étriers Brembo M50 pour le freinage. La suspension avant reste Showa et cdelle-ci est totalement ajustable. L'arrière est confiée à Öhlins avec un réservoir séparé. Un nouveau mode de cartographie fait sont apparition, et c'est désormais 5 modes qui sont disponibles : Sport, Route, Pluie, Track et le mode Rider qui est personnalisable. Côté esthétique, un capot de selle couleur carrosserie est fournit d'origine, et la belle est équipée d'un sabot moteur peint.

Affichée à 11600 euros, elle existe en coloris Phantom Black et Matt Silver Ice.

Street Triple RS 2017 noire

Street Triple RS 2017 grise

Street Triple R sur l'angle

Street Triple S 2017

Selle Street Triple R 2017

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User