Affichant un joli succès dans notre pays, en particulier grâce aux moto-écoles, la CB500F évolue pour 2016 avec une esthétique un peu plus agressive et un équipement plus riche. De quoi tenter les jeunes permis qui la trouvaient auparavant un peu fade.
Il faut dire que la précédente version manquait un peu de peps visuellement comparé à la concurrence (MT-07 notamment). Personnellement elle me faisait un peu penser à une 125 essayant d'afficher un gabarit de 500 à l'aide d'un surplus de plastique. Pour 2016, ces plastiques sont justement redessinés et affinés, ce qui a pour effet de donner une belle impression de moto plus joueuse et agressive. Et ça aux yeux d'un jeune permis, ça compte ! Je cite les jeunes permis car cette moto est justement prévue pour est conforme au permis A2 avec sa puissance de 47,5 chevaux ne nécessitant pas de bridage. Coté moteur, pas d'évolution et Honda reste fidèle au bicylindre en ligne de 471 cm3.
Si la Honda CB500F gagne en esthétique, elle arbore également un équipement plus riche. En vrac, elle dispose désormais d'un éclairage à LED, d'une fourche réglable en précharge, d'un levier de frein ajustable et d'un nouvel échappement. La réservoir gagne 1 litre de contenance (16,7 litres) ce qui devrait permettre d'avoisiner les 450 km d'autonomie si l'on se tient à la consommation moyenne annoncée à 3,5 litres. La belle sera disponible dès février 2016.