La Moto-Guzzi TTre est un Café Racer créé par Filippo Barbacane, bien connu des amateurs de Guzzi. Ses créations, badgées Officine Rossopuro, sont pour la plupart des réussites. Elles ne vont pas dans l'extrême, sont réalisées avec bon goût et sont parfaitement conduisibles au quotidien.

Cette TTre est donc une base de Moto-Guzzi 850 T3 avec bon nombre de modifications, essentiellement au niveau de l'habillage, du train avant et des freins.

La 850 T3 d'origine arborait quelques touches de chromes, et l'atelier Officine Rossopuro a souhaiter conserver ces traits. Ainsi le cache alternateur situé à l'avant du moteur, les caches culbuteurs ou encore le feu arrière font appel au chrome. Il en est de même pour la ligne sur mesure et ses silencieux coniques qui pointent leur nez vers le haut, contribuant grandement au look général de la machine. Leur finition est exemplaire et donne à la moto un look rétro racing.

Moto Guzzi 850 T3 Café Racer

La fourche d'origine laisse place à une fourche Marzocchi d'un diamètre de 45 mm. Les roues ont été remplacées par des modèles de chez Borrani. Le freinage a été largement revu avec un équipement au goût du jour, probablement bien plus performant que celui d'époque. Il s'agit d'un ensemble Brembo avec étriers 4 pistons et disques de 320 mm à l'avant, 300 mm à l'arrière.

Les commodos ont été remplacés par des modèles en aluminium plus légers, plus durables et plus esthétiques. Toutes les pièces en alu ont été polies pour un rendu haut de gamme. 

L'habillage est fait maison et on apprécie le coloris café-crème choisi avec des tons qui donnent une ambiance vintage. On notera le réservoir et sa forme spécifique, très plat sur le dessus et anguleux. Il donne une touche unique à cette Guzzi T3.

Plus d'infos sur le site Officine Rossopuro

Photo de la Guzzi 850 T3 TTre par Officine Rossopuro

Moto Guzzi 850 T3 Officine Rossopuro

Moto Guzzi 850 T3 transformée

Moto Guzzi 850 T3 Café Racer Officine Rossopuro

Commodo Moto Guzzi 850 T3