S'il y a bien des machines qui méritent le détour, cette NineT en fait partie et place la barre très haut. La moto a été totalement carénée et accessoirisée dans un style rétro-futuriste par Zillers Garage, un atelier situé en Russie.

Transformation BMW R NineT par Zillers Garage

La base de cette transfo est donc une BMW R NineT de 2016 dont il ne reste d'origine que le moteur, une partie du cadre et la transmission par cardan. Pour le reste, c'est quasiment tout du fait maison et le projet a pris 10 mois de travail. Ce qui saut eaux yeux, c'est évidemment ce look exceptionnel, à la fois rétro et futuriste. Seuls les cylindres du moteur Boxer et le guidon dépassent de ce carénage fait main en aluminium. La partie avant qui passe au dessus du guidon et se termine sur l'entourage de phare fait un peu art-deco moderne, voire futuriste. Clairement Dmitry Golubchikov, qui est à la tête de Zillers Garage a eu là une belle inspiration, le tout étant parfaitement homogène et tout simplement beau à regarder.

Mais ce n'est pas qu'un oeuvre d'art, cette moto est évidemment conçue pour être conduite. Sur les photo on la voit posée au sol, mais vous pourrez évidemment la relever grâce à ses suspensions pneumatiques. D'ailleurs il n'y a pas de béquille sur cette moto, il suffit de descendre les suspension pour la poser du son carénage dont la partie basse a été prévue à cet effet. La partie carénée qui surplombe le guidon intègre un compteur de chez Motogadget, le modèle Motoscope Mini ainsi que des boutons poussoirs, notamment pour commander les feux et les suspensions. Le carénage intègre même les clignotants, et la partie arrière s'ouvre en coulissant de manière à vous laisser un espace pour recharger votre smartphone via port USB. Un support de plaque est même prévu pour l'immatriculation.

Les roues usinées en aluminium, et exclusives, parachève cette machine intemporelle, tout comme les commandes faites maison.

Pour plus d'onfirmation, consultez le groupe Facebook Zillers Garage, ou son compte Instagram.