Je démarre cette nouvelle rubrique dédiée aux transformations avec ce modèle venu de chez Thunderbike en Allemagne : une Harley Davidson Street Bob transformée Bobber où le noir et l'aspect métal sont prédominants.

La base est donc un FXBB Street Bob de la gamme Softail équipée du moteur Milwaukee Eight de 107 ci. Le Street Bob fait partie des modèles Softail d'entrée de gamme chez Harley avec un tarif démarrant à 14 860 euros. Thunderbike l'a modifié en remplaçant son guidon de type Ape Hanger (guidon haut) par un guidon Hollywood à la fois large et bas. La partie arrière de la moto a été également entièrement revu avec un garde boue minimaliste, supporté par des barres métalliques ajourées. La selle suspendue sur ressorts a été particulièrement soignée.

Street Bob transformé en Bobber

Côté partie cycle, la fourche garde les soufflets typiques du Street Bob original, mais celle ci a été rabaissée. Les roues ont été remplacées et laissent place à des modèles 18 bâtons noir et métal poli du plus bel effet. On notera également l'échappement Jeckill & Hide full black et la peinture du réservoir et des éléments de carrosserie qui imite parfaitement du métal vieilli. La plaque d'immatriculation latérale achève cet arrière épuré

Les pneus sont des Heidenau K60, et donnent à cette moto un petit côté Mad Max. 

Bien évidemment, la machine est également équipée de nombreux accessoires de chez Thunderbike : poignées, guidons, repose-pieds, support de pied... la liste est longue !

Au final je trouve cette préparation bien pensée dans le sens où on reste sur une machine parfaitement roulable au quotidien.

Plus d'info chez Thunderbike.de