Si vous suivez un peu le compte Twitter de Moto-Addict, vous aurez sans doute compris que j'apprécie particulièrement les motos un peu brutes, du style café racer, custom, ou toute machine sans fioriture et avec un moteur proéminent. Et pour aller avec ce type de moto, quoi de mieux qu'un blouson moto en cuir tendance vintage ? Découvrez une petite sélection de trois styles différents.

Blouson moto cuir classique

 

On commence par un gros coups de coeur : les blousons moto cuir inspirés du célèbre Perfecto original de 1928. Pour homme comme pour femme, le style est à peu près le même sauf que le deuxième dispose d'une coupe spécifique plus féminine. Mesdames, si vous aimez les looks tendances, foncez... En noir, marron ou en vert vintage comme ci-dessous, ce genre de modèle est une pure réussite, et indémodable ! 

Blouson moto Perfecto homme Blouson moto Perfecto femme Blouson moto Perfecto femme vintage

 

Dans la même optique, les blousons aviateurs restent intemporels. Leur look n'a en effet que peu changé depuis le début des années 30 lorsqu'ils faisaient partie de l'équipement de l'armée de l'air américaine. On peut deux variantes. La première idéalement en marron, version classique authentique, et la seconde en noir ou en marron, version quelque peu modernisée avec une coupe plus droite ne disposant pas d'élastique à la taille. Ce type de boulons cuir reste une valeur sûre, le marron se rapprochant grandement du look original des blousons aviation, et le noir de la photo ci-dessous étant plus typé néo-rétro. 

Blouson moto aviateur vintage Blouson moto aviation

Blousons moto type aviateur (version classique en Marron, modernisée en noir)

 

Enfin, je souhaitais également vous présenter une veste plus moderne à la coupe plus longue. Si elle s'accorde parfaitement au style des motos ancienne, elle a également le gros avantage de rester très discrète en ville par exemple, parfait pour pouvoir la garder une fois descendu de la moto tout en restant discret. Ceux qui vont par exemple travailler avec leur deux-roues apprécieront, ici il s'agit du modèle Vermont, toujours de la marque Difi (ci-dessous).

 

Coté technique, privilégiez toujours un cuir de vache de qualité et de protections homologuées EN 1621-1 aux coudes et aux épaules à minima. Si vous pouvez ajouter une protection homologuée 1621-2 dans le dos - généralement optionnelle - c'est évidemment un réel plus.