Moto-Addict : essais moto, équipement, actus, histoires

Pour ceux qui comme moi ne sortent pas assez souvent de leur grotte (détails par ici), si vous êtes en Alsace, vous pourriez manquer un endroit sympa !

Etant friand de bonnes adresses qui fleurent bon la passion, je suis tombé sur un atelier Alsacien qui mérite une petite présentation : Histoires de Motos. En lisant ce nom, je me suis dit que le gérant devait avoir de la bouteille et un passé dans la moto suffisant pour pouvoir raconter plein d’histoires.

Une fois rendu à Kaltenhouse (un petit village perdu en Alsace), on se retrouve face à Daniel, le gérant de l’atelier. Cet homme est un véritable passionné de la moto de collection et de la moto ancienne. Après avoir travaillé pour de grandes marques, il décide de créer son propre atelier. Ouvert il y a à peine un an, il regorge déjà de trésors. Si vous êtes dans le coin, je vous conseille vraiment d’y faire un tour.

Histoires de motos : showroom

Pour faire simple, Daniel fait la réparation et de la revente de motos. Il possède une gamme de Mash et des motos de collections de toutes marques des années 70 à 90, en passant par les Café Racers. Il était justement en train de travailler sur des beautés qu’il n’hésite pas à déshabiller complètement :

Harley Davidson à nu

Honda en préparation

Si vous souhaitez voir toutes les motos qu’il a à la vente, vous pouvez vous rendre sur cette page. Il y a pas mal de choix.

Donc si vous vous baladez dans la région, voici un petit détour à recommander : un bon petit garage de passionné appréciant la belle mécanique, des paysages de folie et un bon bol d’air frais, que demander de plus ?

 

Voici de quoi les retrouver :

19 rue des Messieurs

67240 Kaltenhouse (20 km de Strasbourg)

Téléphone : 03 88 05 84 69

Portable : 06 79 64 07 61

Site web : www.histoiresdemotos.fr

 

Petite parenthèse, l’atelier a même sa propre vieille Coccinelle aux couleurs de son logo. Ils sont forts en Alsace :)

 

Aucun commentaire

Commentaires terminés

L'ajout de commentaires pour ce contenu est terminé.